Au revoir Staffhub, bonjour Shifts et Home

Staffhub en tant qu’application est supprimée

A compter du 1er octobre 2019, Microsoft StaffHub sera supprimé. Les fonctionnalités de Staffhub, comme la planification et la gestion des tâches seront migrées vers Microsoft Teams dans Shifts et Home.

L’application mobile Microsoft Teams inclue désormais la gestion des équipes (Shift) et un écran d’accueil. Des fonctionnalités complémentaires seront ajoutés pour les employés de terrain au fil du temps. Consulter Microsoft Teams for shift workers pour plus d’information.

Fusion des fonctionnalités de StaffHub vers Microsoft Teams

La fusion des fonctionnalités de StaffHub vers Microsoft Teams se fera de deux manières au sein de l’application Microsoft Teams. L’écran d’accueil, dénommé Home, permet aux employés travaillant en shift (poste ou session de travail, par exemple utilisé dans l’hôtellerie) pourront pointer, recevoir des notes de service, voir qui travaille pendant le shift et voir leur emploi du temps directement depuis leur mobile. 

Teams-Home
Ecran d’accueil (Home) – vue mobile

Il y aura également un onglet Shifts où les superviseurs / responsables peuvent créer, éditer et transmettre les plannings à leurs employés.

Gestion des shifts – vue application bureau
Shifts calendar
Gestion des shifts – vue application mobile

FAQ

Quand Microsoft Staffhub sera supprimé ?  

A partir du 1er avril 2019, Microsoft StaffHub ne sera plus disponible pour les nouveaux tenants. Il sera supprimé de l’Apple Store, Google Play Store et autres. Les utilisateurs actuels pourront toujours utilisés le service jusqu’au 1er octobre 2019. Cependant aucune nouvelle fonctionnalité ne sera disponible sur Staffhub.

Que se passera-t-il une fois que StaffHub sera supprimé ?

Microsoft StaffHub cessera de fonctionner pour tous les utilisateurs le 1er octobre 2019. Quiconque qui essaiera d’ouvrir l’application verra un message lui indiquant de télécharger Microsoft Teams. Sous réserve que l’utilisateur dispose d’une licence active comprenant Microsoft Teams, leurs données et les fonctionnalités de StaffHub leur seront accessibles lors de leur transition vers Microsft Teams. Entre avril 2019 et octobre 2019, les utilisateurs de StaffHub recevront des notifications dans l’application (notifications in-app) les encourageant à utiliser Microsoft Teams. .

Qu’est ce que je dois préparer pour ce changement ?

Les administrateurs Office 365 qui ont des utilisateurs Microsoft StaffHub actifs seront informés via Centre de messagerie Office 365. Vos utilisateurs seront informés de la suppression de l’application par le biais de notifications intégrées. Cependant vous voudrez peut-être également leur communiquer les modifications et mettre à jour toute documentation interne faisant référence à Microsoft StaffHub.

Microsoft Teams proposera-t-il toutes les fonctionnalités actuellement disponibles dans Microsoft StaffHub?

Oui, depuis novembre 2018, Microsoft Teams dispose désormais d’une fonctionnalité de gestion de Shifts, permettant aux responsables de créer, mettre à jour et gérer les plannings, et permettant aux employés de publier leur disponibilité, d’échanger des changements et de demander un congé via Shifts.

De plus, la vue d’accueil, Home, de l’application mobile Teams affiche le calendrier de l’employé et les annonces importantes de l’entreprise. Consultez la feuille de route pour plus de détails sur les fonctionnalités supplémentaires à publier dans Teams.

Enfin consulter la Roadmap pour plus de détails à propos des fonctionnalités additionnels qui seront déployés dans Microsoft Teams.

Leave a Reply

10 + 12 =

Close Menu