Livre pour se former sur Office 365

Comment se former sur un produit qui évolue constamment ?

Bien que la roadmap de Microsoft 365 (O365+EMS) et le blog officiel Microsoft apporte des informations, cela reste avant tout de la veille à titre informatif.

Dès lors qu’il faut comprendre en détail un service ou une nouvelle fonctionnalité, il est bien souvent nécessaire de se documenter sur différents blogs et réaliser des maquettes.

De nombreux livres existent sur le sujet, cependant le gros problème est que chaque livre devient obsolète sur certains sujets après seulement quelques mois (changement d’interface web d’Office 365, nouveaux services, etc.).

Il est bien entendu possible de chercher sur la toile, cependant ce processus est très chronophage et les sources ne sont pas toujours cohérentes en raison des nombreuses évolutions d’Office 365.

Après avoir parcouru plusieurs livres, le seul qui soit cohérent avec la philosophie du cloud de Microsoft et que j’utilise depuis plusieurs années est :

Ce livre a plusieurs avantages:

  • 1168 pages couvrant l’ensemble des services d’Office 365 (Exchange Online, SharePoint Online, Skype for Business Online, OneDrive for Business, Kaizala, etc.) et aborde la sécurité et l’identité d’Azure AD
  • il est écrit par plusieurs MVP reconnus. Le chef d’édition, Tony Redmond a écrit de nombreux livres sur Exchange
  • ce livre est mis à jour régulièrement, ces mises à jour du livre sont gratuites. Donc vous êtes toujours à jour dans votre veille technique.

Où acheter ce livre ?

Pour acheter ce livre, c’est par ici.

Laisser un commentaire

15 + 5 =

Fermer le menu