Icônes OneDrive d’anciens tenants qui restent dans l’Explorateur
Si vous synchronisez des données OneDrive ou d'une organisation partenaire dans laquelle vous êtes invité et que vous arrêtez le partage, les icônes de l'organisation resteront visibles dans l'explorateur de fichiers sur la gauche.

Suppression de l'ancienne icône
Arrêter la synchronisation de l'ancienne organisation/tenant
Avant de supprimer l’icône d’un ancien tenant dans le registre, il est important d’arrêter proprement la synchronisation dans le client OneDrive (si déjà effectué, passer à l'étape suivante).
- Ouvrez le client OneDrive
- Allez dans
Paramètres - Onglet
Compte - Cliquez sur
Arrêtez la synchronisationpour l’organisation concernée
Suppression de l'icône
Pour supprimer l'icône de l'ancien tenant, accédez à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace et trouvez la clé de l'organisation que vous souhaitez supprimer.

Une fois trouvée, supprimez la clé (partie commençant par {). L'icône disparaîtra (dans mon exemple, j'ai supprimé OldTenant1).

Supprimer données en cache (facultatif)
Même après avoir arrêté la synchronisation, les fichiers déjà téléchargés en local (cache, données synchronisées) restent présents dans le dossier OneDrive correspondant.
Si nécessaire, vous pouvez ensuite supprimer manuellement le dossier ou le déplacer vers un autre emplacement avant de passer à la suppression de la clé dans le registre.
Comments